Idée cadeau de Noël : Les dominos PESTAS

Oui oui, on va parler cadeau de Noël fin octobre. J’ai le droit puisque la majorité des magasins ont sorti les décos et que les premiers catalogues ont déjà atterris dans nos boites aux lettres !
Et puis si vous voulez avoir un peu de temps pour remplir la hotte du Père Noël, il n’est jamais trop tard !

Je vais essayer (j’ai bien dit essayer vu mon rythme actuel de publication) de vous présenter quelques produits coups de cœur. 
Il y en aura qu’on aura eu la chance de tester pour vous en parler et d’autres dont nous sommes tout simplement adeptes depuis longtemps à la maison. 

Pour commencer je voulais vous parler d’un joli coup de coeur que nous testons à la maison depuis plusieurs mois : les PESTAS, de gros dominos en bois. 

Quand j’étais petite j’adorais faire des circuits de dominos. Cela nous prenait des heures et nous prenions toutes les précautions pour ne pas que les « circuits » partent d’un coup. Et nous inventions toujours de nouveaux chemin avec des ponts, des bascules, etc… Je n’ai pas retrouvé notre super boite chez mes parents ! 

Alors pouvoir transmettre un peu de ce jeu que j’adorais à mes enfants, je ne pouvais pas passer à coté ! 
Certes on est loin des petites pièces en plastique, mais j’en envie de dire : « tant mieux ! »

Les PESTAS sont des grosses pièces en bois de 4 couleurs qui ne sont pas de simples dominos mais un véritable matériel de jeu. 
De façon ludique l’enfant apprends à positionner ses pièces, à expérimenter des notions de physique, de géométrie. A faire preuve de motricité, à réfléchir à la position de ses pièces, aux « chemins » qu’il veut créer. L’enfant apprend aussi la patience, la persévérance, l’expérimentation, la créativité et la frustration quand tout tombe avant que ce ne soit le moment ! 

Mes 3 loulous ont trouvé leur compte avec leur boite de PESTAS. Le plus petit fait des constructions, monte les dominos les uns sur les autres, s’exclame devant ses œuvres. Les pièces sont, en plus, suffisamment larges pour ses petites mains ce qui facilite la préhension des pièces. 
Les plus grandes mêlent oeuvre d’art, esthétisme et challenge ! Elles tentent de faire de jolies réalisations en faisant attention de ne pas déclencher le début de leur circuit, chose pas toujours évidente. Il y a pas mal de loupés, alors elles trouvent des solutions, réessayent pour des résultats canons !! 
Et puis parfois ils se retrouvent tous les trois autour de la boite. Ils coopèrent, s’entraident et c’est drôlement chouette de les voir ainsi !

Bref, c’est un carton plein et je ne peux que vous conseiller de les mettre au pied du sapin wink

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1 Comment

  • Julesetmoa 25 octobre 2019 at 17 h 14 min

    J’adore !!! c’est un chouette cadeau qui fera en plus plusieurs années. J’aime bien quand les enfants peuvent s’approprier un jeu.

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :