Journal de bord d’un confinement en famille (J4)

Vendredi 20 mars. 

Aujourd’hui c’est le printemps et la nature explose. Nous ne pourrons pas, cette année, découvrir la beauté des alentours. Par chance, nous humerons les fleurs de notre jardin et observerons la nature de plus près. 

Cartable sur le dos, et crocs aux pieds, les enfants sont partis à pied à l’école ! Un tour dans le jardin et papa a laissé la troupe aux portes de la baie vitrée, à la maîtresse maman ! Il a rejoint son bureau à quelques pas de là et à enfilé son casque antibruit wink

La petite est étonnante d’autonomie ! Dans sa chambre, sur son bureau, elle gère ses devoirs et enchaîne avec plaisir les exercices. Nous la découvrons encore plus passionnée par l’école que ce que nous avions déjà perçu. Et elle en réclame encore plus ! 
La grande, très bonne élève mais très scolaire, a du mal à s’y mettre réellement, soufflant par ci, râlant par là, se laissant distraire rapidement ! Et pourtant les exercices ne lui posent aucun soucis. 
Le petit, le plus difficile à « occuper » réellement, passe une vingtaine de minute sur du formel avant de s’échapper faire sa vie, faire du bruit…

La récré est du bonheur et permet aux enfants de se défouler ouf ! Le beau temps est avec nous, la récré balançoire, toboggan sont salvateurs pour chacun ! Vivre à la campagne et avoir un jardin, ça n’a pas de prix. On a échelonnée ce matin pour le bien des oreilles des voisins !

Je prononce chutt régulièrement pour ne pas que les clients de PapaPikoti entendent les « coucou cornichon » de Pikobebe (ceci dit le patron de monsieur a beaucoup ri quand il y a eu droit hier soir en visio !)

Nous avons la chance que papa vienne déjeuner avec nous, il n’a que quelques pas à faire et en plus il gère la logistique du repas wink

Le temps calme permet à chacun de faire ce qu’il veut ! Papa est retourné au travail, maman a rempli le fil d’actualité de l’appli qu’elle utilise avec sa classe. Je reçois beaucoup de photos et vidéos de mes élèves, c’est un réel plaisir !

Tata a proposé une séance de gym très rigolote via un skype et certains de mes enfants sont bien plus souples que d’autres ! 

On a clôturé la journée avec un épisode d’Amandine Malabule, qui plait beaucoup aux enfants et permet d’avoir une fil conducteur (et d’éviter sam le pompier !)

La fin de journée est toujours difficile pour tout le monde… on trouve nos marques !

Allez demain c’est le week-end, on aura papa avec nous ! 

Prenez soin de vous !

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :