~ L’année 2017 ~

L’année 2016 nous avait apporté la naissance de notre petit bout’chou, l’année 2017 a consolidé notre famille à 5 (et l’assurance de ne pas être 6 un jour !)

Et à l’image de l’année 2016 et des mes petits bonheurs hebdomadaires, j’avais envie de garder les meilleurs moments de 2017.

En janvier, nous étions toujours en galère de voiture, pikobébé faisait enfin ses nuits (bon trois mois ça reste correct !). J’arrêtai officiellement de réviser pour me consacrer à mon loulou. Je me rendais enfin compte que j’étais la maman de trois enfants !

En février, Melle Pikotette fêtait ses 4 ans en famille et avec les copains. Nous allions enfin présenter Pikobébé à la belle famille en Normandie. Chéri me cuisinait de merveilleux raviolis pour la Saint Valentin (j’ai hâte de voir ce qu’il me réserve cette année !)

En mars, nous profitions d’une belle semaine de ski en famille. Je fêtais mes 37 ans. j’étais toujours aussi dingue de mon bébé et je le bisouillais toute la journée ! J’essayais aussi de dompter la photographie …

En avril, je quittais mon entreprise après 12 ans, non sans un petit pincement au cœur et aussi un soulagement de passer à autre chose. Nous fêtions pâques en famille. Nous passions une journée à Walibi en famille et nous profitions de belles journées de printemps.
Je passais le concours de professeur des écoles, sans pression, persuadée de le repasser l’année prochaine. Nous testions un accrobranche à Lyon. Je faisais un Facebook Live avec la SFAE et nous partions pour la Normandie.

En mai, nous passions quelques jours en Normandie, avec le baptême de la puce de nos amis. Nous profitions des beaux jours dans le jardin. Je réussissais les écrits du concours et j’attaquais donc les révisions pour les oraux, trois semaines plus tard.

En juin, ma grande partait trois jours avec tata faire du cheval, ma soeur restait ensuite pour s’occuper de Pikobébé pendant mes révisions, j’avais la tête dans mes fiches et pikobébé dormais très peu en journée ! Je passais mes oraux et j’apprenais quelques jours plus tard que j’étais lauréate du concours, je restais sans voix, entre appréhensions et surprises !
Nous passions 2 superbes journées au PAL avec une nuit dans les lodges. Je faisais mon premier blog trip avec Mont Roucous !

En juillet, je choisissais, non sans mal, de prendre un congé parental pour l’année 2017 – 2018 et de repousser ma rentrée de maîtresse. Les filles partaient une quinzaine de jour en vacances avec les grands parents et nous allions les rejoindre quelques jours. Melle Pikotine fêtait ses 6 ans !

En août, les filles découvraient le centre de loisir puis nous partions en famille, d’abord en Normandie chez mes beaux parents, puis une semaine en Bretagne tous les 5. Nous passions une semaine formidable, en partie grâce à une superbe météo, grâce à la présence des copains pour quelques jours et d’une journée avec mon frère et mes neveux.

!

En septembre, les filles reprenaient le chemin de l’école. Melle pikotine en CP et Melle Pikotette en MS. J’attaquais officiellement mon congé parental. Je faisais un superbe Blog trip avec la SFAE (Secteur francais des aliments de l’enfance), l’occasion de visiter des usines et de renforcer des liens. Nous applaudissions les progrès du petit dernier !

 

En octobre, Pikobébé fêtait ses 1 ann, déjà ! Nous faisions une chouette fête en famille.
Nous profitions de la douceur automnal en balade et passion une semaine de vacances tous les 5 à la maison, à défaut de partir, en faisant de chouettes sorties chaque jour.

En Novembre, nous terminions les vacances avec une belle balade sur les hauteurs d’Annecy. Pikobébé me faisait vivre une semaine bien compliquée et je remettais en question ce congé parental qui me pesait.
Nous faisions quelques bricolages d’automne et de noël.

En Décembre, nous plongions dans l’ambiance de Noël avec notre boîte aux lettres de l’avent, quelques bricolages et la fébrile attente du passage du Père Noël. Je me posais pas mal de question sur mon attitude avec les enfants.
Nous montions en Normandie fêter Noël et finissions l’année du coté de ma famille.

 

Je garde le positif de cette année que nous avons passé tous les cinq. Je n’oublie pas les galères du quotidien avec les trois enfants et notamment avec un pikobébé très demandeur. Nous nous surprenons souvent à nous demander « pourquoi avons nous fait un troisième ? », parce que nous avons peu de temps à consacrer aux filles pour des activités ou des jeux, le p’tit dernier étant toujours coller à l’un ou à l’autre.
L’année a été moralement éprouvante mais je ne retiendrais notre famille soudée, nos trois loulous d’amour, et nos deux filles très complices.
Une première année à cinq, la difficulté de trouver du temps pour chacun mais de jolis souvenirs gravés en photos et en mots heart

En route pour 2018…

11 Comments

  • Maman Sur Le Fil 10 janvier 2018 at 8 h 31 min

    Une année pleine de rebondissements et de superbes photos… Tu avais un dé pour les épreuves du CRPE ???

    Bisous

    Virginie

    Reply
    • Coralie CCA 11 janvier 2018 at 14 h 40 min

      Merci !
      Non pas de dé pour les épreuves juste peut être la chance au fond de moi de croire en mes capacités (mais alors bien au fond en fait !!)
      Bisous

      Reply
  • MamanDe4 10 janvier 2018 at 9 h 29 min

    Une année bien remplie en évasion et émotions !
    Je te souhaite la même chose pour 2018 !

    Reply
    • Coralie CCA 11 janvier 2018 at 14 h 39 min

      Merci ! Et belle année 2018 à toi !

      Reply
  • bbbsmum 10 janvier 2018 at 14 h 36 min

    Douce année 2018 ! celle qui marquera tes débuts de maîkresse chère amie-collègue et où pikobb va prendre de l’autonomie pour laisser maman souffler ! ;-) bisous ma belle

    Reply
    • Coralie CCA 11 janvier 2018 at 14 h 39 min

      Oh oui pour tout !
      Des bisous <3

      Reply
  • Lucky Sophie 10 janvier 2018 at 23 h 35 min

    Je te souhaite une très belle année 2018 ! (et ravie de t’avoir vue cet après-midi !)

    Reply
    • Coralie CCA 11 janvier 2018 at 14 h 38 min

      Egalement pour toi et les tiens !
      Idem pour hier c’était rapide et je suis partie une peu vite pour ramener la troupe en évitant les bouchons de fin de journée !

      Reply
  • PetitDiable 11 janvier 2018 at 12 h 46 min

    Une belle année chez toi!

    Reply
    • Coralie CCA 11 janvier 2018 at 14 h 39 min

      Une année plutôt sereine oui !

      Reply
  • Mathy 14 janvier 2018 at 22 h 42 min

    il y a eu de gros changements aussi chez vous et beaucoup d’émotions
    que 2018 te soit plus douce mais avec une reprise en septembre et trois enfants qui grandissent…. bon courage quand même ;)

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :