A comme…Alors ? {Abécédaire}

Quand j’ai lancé cette idée d’Abécédaire participatif, je pensais avoir peu de retours et finalement je suis ravie de voir l’enthousiasme que cela a provoqué.
Que vous participiez régulièrement ou ponctuellement, je vous remercie de jouer le jeu et de nous en dévoiler un peu plus sur vous, de nous présenter des découvertes, livres, sorties, etc…

Alors qu’ai-je donc choisi pour cette première lettre de l’Alphabet, la lettre A ?


Le choix était vaste.
J’ai pensé à plein de mots, plein d’idées ont fusées et je ne savais pas laquelle choisir.
J’ai hésité à écrire une nouvelle que je pouvais continuer au fil des lettres. Ou tout autre chose.

Ok, mais Alors j’ai choisi quoi ?

J’ai d’abord voulu parler d’AMOUR mais Lolaetc l’a très bien fait, son avis est très intéressant et mérite reflexion !

J’ai ensuite penser à parler d’AMITIE. Ces amitiés que j’ai lié au fil des années. De ma plus grande amitié, celle qui date de l’école maternelle. Des autres toutes aussi précieuses de l’époque de lycée. Ou des celles rencontrées sur le parcours de ma vie, celles du travail, celles des études… Il y a aussi les virtuelles qui sont pour certaines devenues réelles et qui comptent beaucoup. Et puis les premières amitiés de mes enfants, celles qui se font et se défont au fil des récréations, si importantes pourtant à leurs yeux. Voilà j’aurai pu vous dire tout ça (oups je l’ai fait !)

L’idée de vous en dire un peu plus sur mon dernier ACCOUCHEMENT m’a aussi effleuré, comme l’a très bien fait Maman Choup en nous racontant tout en émotion le sien.

Dans la même veine, j’aurai pu vous parler de mon choix de ne pas vivre l’ALLAITEMENT avec mes enfants. Je reste touchée cependant par l’article des Chroniques de Sallia.

Et puis j’avais un très chouette ABECEDAIRE à vous montrer, et je me suis dis « pourquoi pas ? », finalement Appelez moi Madame l’a superbement fait, et depuis moi aussi !
Et BBB’s Mum, une bible de la littérature jeunesse, nous parle avec passion de l’ASTROBALE, l’histoire d’un bateau brise glace.

Comme pour nos ARBRES d’AUTOMNE que j’aurai pu vous présenter, mais il sont tellement chouettes, qu’ils méritaient que je leur dédie un article à part entière.
Maman sur le fil, a, quant-à elle, réalisé avec ses enfants de très beaux ATTRAPE SOLEIL AUTOMNAL à accrocher sur les vitres

Ne sachant que choisir, j’ai demandé à mon papa « le premier mot qui te passe par la tête et qui commence par A », « Avion« . Ça m’allait super bien, j’habite à coté de l’aéroport, je flippe à chaque fois qu’un avion passe un peu trop près de la maison (oui la peur qu’il s’écrase sur ma maison toussa toussa..) et en même temps j’aime imaginer les gens dans l’avion, leur destination, leur vie, leurs aspirations etc…

Mon petit carnet, nous livre ce qu’il y A dans sa maison et on s’y sent bien, elle ressemble un peu à la notre, avec les Armoires à jeux, les Albums jeunesses…

Enfin j’aurai pu creuser des sujets plus personnels, comme celui de l’ACCEPTATION, proposé par le regard de papa et maman, de ce qu’on est, s’accepter pour avancer, s’accepter pour être soi, un chemin toujours compliqué !

La nouvelle c’est l’atelier sous les feuilles qui l’a commencé, avec un très beau texte qui donne envie de connaitre la suite des aventures d’ANNABELLE

Alors je suis restée dans l’ATTENTE de savoir quoi écrire, attente plus facile que celle que vit Les astuces de bubus, qui je l’espère aura sa puce dans les bras à la publication de cet article !
Alors finalement, j’ai un peu fait comme Nat dittoutetnimportequoi, j’ai fait « AHHH comment choisir ? »

Tout ça pour vous dire, que j’avais prévu de publier dès le début de la quinzaine, sous cette forme, en citant quelques sujets en A qui me tenait à cœur. Et puis au fur et à mesure des publications j’ai trouvé l’idée sympa d’inclure les participantes à ce premier rendez vous à travers une brève introduction de leurs articles !
Et donc pour découvrir la lettre A des autres participantes, je vous laisse cliquer sur leur nom !

Rendez vous pour la lettre B entre le 15 et le 30 novembre !Et si tu veux participer, c’est avec grand plaisir !

7 Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :