Journal de bord d’un confinement en famille (J7 J8 J9)

Lundi 23 – Mardi 24 – Mercredi 25

Aujourd’hui la parole au chat, Gribouille :  

Ils vont me rendre dingue à être toujours dans mes pattes ces humains ! 
Je reconnais que c’est plutôt confort de pouvoir squatter toutes les pièces de la maison sans que personne n’est le cœur de me dire de partir. Je ne passe plus mes journées dehors comme quand ils vont tous au travail ou à l’école. Je m’installe sur le canapé, sur des genoux, sur des lits et je les regarde vivre ! Et je fais éternuer ma maîtresse, un peu, beaucoup …

Mais c’est qu’ils en font du bruit tous là !
Entre les visios de la petite qui semble plus occupée que sa mère, les cris du petit qui veut gagner à tous les jeux ou être le premier, les râleries de la grande qui « mais euh ce que tu me demandes c’est beaucoup trop d’efforts » et le père qui, imperturbable, travaille. 


La mère elle est frustrée, ça se sent et ça s’entend ! Le père est là sans être là (ben oui il bosse lui…), elle pense à ses élèves et à ce qu’elle doit préparer mais elle s’occupe des enfants alors ça attendra ! Et elle le sait, là pas loin, confiné dans son bureau et elle aimerait bien lui filer le relais de temps en temps. Mais il bosse encore plus que d’habitude (hasard ou coïncidence ?) !

Et les enfants, on dirait des poissons dans un bocal avec leurs trottinettes sur la terrasse…ils font des tours et des tours et des tours à m’en mettre le tournis ! Ça les détends et les fatigue il parait alors laissons les faire qu’ils disent !
Ils ont du mal avec la notion de « parler doucement » !
Les parents leur apprennent de nouvelles expressions tous les jours. Ils ont eut droit à « mettre de l’eau dans son vin » et « vivre d’amour et d’eau fraîche » … pas sûr qu’ils aient tout capté les mômes !

La maîtresse et sa grande ont découvert la télé consultation avec l’allergologue. Durée des 2 consultations 5 minutes, montant encaissé 60€, métier très rentable ! J’ai tenté de glisser que la prochaine fois, une téléconsultation serait tout aussi bien plutôt que je me tape 1h30 de route pour la rapidité des consultations… « on se voit physiquement la prochaine fois », bien tentée !

La maîtresse elle a tenté les courses aussi. Elle paraissait contente en rentrant d’avoir fait sa sortie de la semaine et d’avoir quasi tout trouvé…sauf qu’elle n’avait pas sa farine tant désirée et depuis elle cherche un plan ! Elle semblait quand même assez étonnée de cette ambiance pesante en magasin, chacun se regardant en chien de faïence, s’excusant du bout des lèvres de passer un peu trop près…bravo l’anxiogénité  (oui j’invente) ! 

Sinon en vrac : le petit prend le pouf bleu pour une piscine et tente d’apprendre les plongeons, les playmobils sont de sortie, les dessins de pâques aussi, tout le monde s’excite un peu, on joue via webcam à des jeux de société, on dégaine les ordis pour faire des jeux de maths ou de français, on limite toujours la télé (pour combien de temps ?)…et quand c’est un peu trop lourd à porter, la mère va faire un tour du pâté de maison en marche rapide. 

Faudrait vite que ça s’arrêter ces conneries, je ne vais bientôt plus reconnaître la vieille…legging de sport depuis deux jours, lunettes sur le nez, cheveux attachés, bijoux à l’abandon et maquillage n’en parlons pas ! Ouf on en est pas encore aux journées pyjamas !

Hey, j’ai été super bavard, mais sachez qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer avec les trois loustiques et que mes siestes sont sacrément bruyantes. Finalement dehors c’est reposant ! 

 

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :