A fond sur son circuit lumineux !

Le titre n’est pas le plus classe mais c’est la réalité du terrain : mon fils est à fond les ballons sur son circuit lumineux !

Désolée pour la qualité des voitures, elles vont trop vites !

Lors de notre dernier passage chez belle maman, elle lui avait offert un mini circuit, avec quelques pièces et une voiture et il avait accroché mais pas de quoi faire des courses folles !
Alors quand un magasin de jouets en ligne m’a proposé de teste le Mega Kit Circuit Lumineux, j’étais sûre de faire un heureux ! Le site magasindejouets.fr existe depuis 3 ans, crée par un passionné du e-commerce et du monde des jouets ! La volonté est de sélectionner des jouets ludiques et/ou éducatifs à proposer aux parents et aux enfants ! Le site est riche de nombreuses références avec de jolies marques connues et reconnues !

Je peux vous dire que je ne me suis pas trompée quant-à l’engouement autour de ce circuit ! Pikobébé, ses deux sœurs et le papa en sont fan (moi aussi mais je joue moins, j’avoue) ! Les uns pour faire des courses, mettre la chambre dans le noir et voir filer les voitures sur le circuit et le « grand enfant », aka le papa,  pour tenter de faire le circuit le plus long et tarabiscoté ! Il songe même à rajouter des ponts pour assouvir sa passion de faire passer des voitures les unes sous les autres (vous le verrez sur les photos, il a fait avec les moyens du bord, des livres !)

Nous avons reçu un énorme kit lumineux de « magic tracks », composé de 416 rails, une voiture bleue (« c’est la police »), une voiture rouge et deux croisements. Une extension était aussi présente dans le colis, avec une nouvelle voiture et 64 rails de plus ! Autant dire que nous avons de quoi faire et heureusement que la chambre de pikobébé est grande pour faire rentrer les plus de 8m de circuit ! Les croisements ajoutent des possibilités pour créer le circuit et ajouter du fun. Le tout est fourni dans une grande boite de rangement, facilitant le stockage des pièces quand elles ne sont pas utilisées. Les rails s’assemblent très facilement et sont très malléables, d’où une grande facilité pour façonner un circuit.

Les voitures vont vraiment vites sur le circuit, même si bizarrement la voiture de police est plus lente que les deux autres, ce qui fait beaucoup rire les enfants !
Et ce qui les amusent encore plus, c’est de faire fonctionner les voitures dans le noir ! Les rails sont phosphorescents et les voitures ont les phares toujours allumés (lumières à LED), ce qui donnent des courses poursuites top !

Nous avons aimé son coté évolutif, la possibilité de construire de grands circuits, de modifier facilement le tracé et/ou de rajouter des éléments pour créer des bosses, des ponts, des tunnels (nous on a tenté avec des livres, ce n’est pas très discret, mais vous pouvez penser à des rouleaux, des légos…).

Conseillé à partir de 3 ans, mon presque 2 ans et demi s’amuse comme un fou avec ! Certes il ne peut pas encore le monter ou le modifier seul mais voir tourner les voitures, les reprendre, les mettre dans l’autre sens, les changer de place lui suffit amplement pour le moment !
Le seul bémol que j’émettrai est le bruit que font les voitures quand elles tournent (ouf la chambre de pikobébé est à l’autre bout de la maison) et les piles des voitures qui s’usent assez vite (comme beaucoup de jeux enfants !). Pour le reste, je crois que les 3 enfants sont conquis, et nous avons eu quelques heures de « tranquillité » depuis que ce circuit à envahi la chambre de pikobébé smile

Nous avons vraiment été conquis par le produit, sa flexibilité, sa praticité, ses couleurs et les nombreuses possibilités qu’il offre ! Et pour mon petit mec, méga fan de voiture, ce n’est que du bonheur !

Vous connaissiez ces circuits ? 

 

 

 

3 Comments

  • Emilie 12 avril 2019 at 18 h 49 min

    Nous avons offert ça à notre 7 ans pour Noël et ce fût un énorme succès.
    Super pratique, maniable, il se régale à le monter.
    En effet le seul bémol porterait sur les voitures assez gourmandes en piles quand ils en font un usage intensif

    Reply
  • Lucky Sophie 13 avril 2019 at 9 h 35 min

    Oui gros succès ici aussi !

    Reply
  • Cécile 18 avril 2019 at 12 h 23 min

    Waouh, voilà le genre de partenariat dont rêveraient mes loupiots LOL

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :