J’aime mes enfants, je protège mon chat !

On le lit et on le dit souvent, un animal domestique, type chien ou chat apporte un plus à la sociabilisation des enfants. Ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas fait d’étude dans ce domaine !
Je pourrais juste vous dire que OUI c’est une vérité et que les enfants les plus jeunes sont très tôt attirés par leurs animaux de compagnie.

Dans le Pikoti Family il y a Gribouille le chat, un brin collant pour ne pas dire un autre mot ! Il est câlin (et collant) avec moi, il est joueur (et mordeur) avec papa pikoti. Il n’a jamais eu, cependant, de gestes violents avec les enfants (sauf quand on l’enquiquine un peu trop…).  Et les enfants, petits, ont toujours été très attirés par lui et adorent lui tirer la queue le caresser !

L’un des premiers mots qu’à su dire ma grande était « Kaaa » (pour chat donc). L’une des premières onomatopées (oui il ne parle qu’en onomatopées pour le moment) qu’à su dire mon petit est « maouu » (notez que ma deuxième s’en balance du chat). Il a vraiment accompagné les premiers apprentissages de mes enfants (« on caresse, on ne tape pas ! » « on ne donne pas la fin de son plat au chat ! ») et leur à donner le goût de prendre soin d’un animal.

Nous habitons à la campagne, et Gribouille a tout le loisir qu’il veut pour sortir et profiter de l’environnement. Il ne dort d’ailleurs jamais à l’intérieur et a rarement le droit de séjour dans les chambres et même dans la globalité de la maison. Mais pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que je ne suis pas à l’aise avec le fait qu’il puisse rapporter des trucs chopés à l’extérieur; puces, tiques, vers etc…
J’ai vécu cela en appartement avec un premier chat…des jours à me gratter pour enfin comprendre que ce flutain de chat m’avait rapporté moultes puces. Il a fallu enfumer l’appart pour faire partir tout ce petit monde (et j’ai fini par refiler le chat à ma sœur) !

 

Mais alors pourquoi je ne protège pas mieux mon animal, ce qui par conséquent protégerait mes enfants ? Ce n’est pas faute d’avoir un produit adapté dans le placard qui dort depuis quelques années, ce n’est pas faute de ne pas y penser, c’est faute de me dire que comme on le laisse peu rentrer dedans, on est moins sujet aux risques de transmission. FAUX !

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est une interface d’échange qui m’a permis de le vérifier. J’ai répondu à 6 questions simples sur les modes de vie de mon chat : son âge, si il rentre en contact avec les enfants, ses habitudes de « sorties », si c’est un chasseur (coucou les souris devant la porte !)…  Ainsi à l’aide de ces quelques questions, le site « j’aime, je protège » m’a clairement fait prendre conscience qu’il était indispensable de traiter mon animal chaque mois pour le protéger d’abord lui, mais également pour protéger mes enfants qui entrent en contact quotidiennement avec lui.

 

Je sais que je ne suis pas une bonne élève sur ce sujet, et je vais y remédier rapidement, afin d’assurer la protection de toute la famille (chat compris donc !) contre ses petites bêbêtes pas très réjouissantes et qui peuvent transmettre des maladies !

Je ne saurai que vous conseiller de faire de même pour vous rassurer et assurer de longues heures de jeux entre vos enfants et vos animaux !

Et vous, comment traitez vous vos animaux ?

 

* Article Sponsorisé

1 Comment

  • PetitDiable 7 septembre 2018 at 9 h 50 min

    Evidemment je protège « mes » animaux, et pas pour mes enfants….

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :