(Re)Partir serein à New York avec Travelex ?

Si tu me suis un peu, je crois t’avoir bien bassiné avec notre voyage à New York. Et si tu es nostalgique comme moi, tu peux retrouver tout pleins de photos sur mes précédents billets (ici, ici, …)

IMG_9368 (Copier)

Etant les rois de la procrastination avec monsieur, c’est seulement 1 semaine avant de partir qu’on a commencé à « s’inquiéter » pour notre argent sur place !
Faire changer des euros en dollars à la banque, c’était trop tard. Prendre des travelers chèques, ca nous enquiquinait clairement.
Nous avons donc opté pour l’option : on retirera sur place ou on paiera en CB, en nous renseignant un minimum (quand même) sur nos frais de commission !! Parce qu’une petite dépense peut rapidement augmenter avec le taux de change et la commission de la banque.
Le problème de retirer une somme pré-déterminée, c’est que soit tu te prives sur la fin car il te reste plus grand chose (et que si tu retires tu vas retoper des frais de commission), soit tu achètes plein de babioles inutiles pour finir tes dollars !

Alors autant nous nous étions renseignés sur les « coutumes » locales : laisser un pourboire ou non, le coût des taxis, les choses à voir, les endroits où shopper…autant nous nous étions totalement désintéressés du taux de change et de la meilleure façon d’obtenir des dollars.

Si j’avais écris cet article avant de partir, j’aurai sûrement aborder les choses différemment.
J’aurai jeter un oeil sur le site travelex.fr !

En plus du change de devise en liquide que vous pouvez achetez en ligne en bénéficiant d’un taux de change très compétitif, une rapidité de mise à disposition des devises, un retrait gratuit de votre commande dans les agences et son offre élargie, Travelex propose la carte prépayée Cash Passport TM, en partenariat avec MasterCard.

CashPassportUS

Elle remplace le Traveler chèque et fonctionne comme une carte bancaire.
Nous aurions pu contrôler notre taux de change et éviter de nous déplacer avec de grosses sommes en espèces.
De plus, la carte est protégée par une puce et un code PIN personnel et elle est rechargeable sur le site travelex.fr (elle existe en 3 devises : Dollars US, Dollars Canadiens et Livres Sterling)

Cela aurait été une bonne alternative pour nous, car la banque Travelex ne prend pas de frais de commission sur les retraits dans les distributeurs automatiques et lors des achats chez les commerçants !
Bref, on aurait pu dépenser plus (ou trop ?) sans se préoccuper de la monnaie qu’il nous restait !!!

Alors on repart ensemble à New York ?

 Et jusqu’au 31 juillet, tu peux profiter d’un taux encore plus compétitifs (réduction de 0.3% sur l’ensemble de devises) que celui présent sur le site de travelex.fr, en cliquant ICI ! Si vous partez à l’étranger cet été, c’est un bon bon plan !

 

2 Comments

  • Madame 12 juillet 2014 at 10 h 38 min

    je connaissais pas la carte, c est super pratique!

    Reply
    • Coralie CCA 13 juillet 2014 at 13 h 46 min

      Oui franchement si j’avais connu (et surtout si on s’était renseigné un peu à l’avance), on aurait pris ça pour NY !

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :