Les lodges du PAL {Parc d’attraction et Zoo}

Il y a deux ans, nous avons eu la chance de remporter le premier lot de la kermesse de l’école. Ce lot se composait d’une journée au PAL et d’une nuit dans les lodges. Nous avons rajouté une deuxième journée dans la parc pour en profiter un maximum.

Les lodges du PAL sont un espace « hôtelier » attenant au parc, qui accueille des familles dans deux espaces : d’un coté la savane africaine et de l’autre les grands lacs africains.
Nous avions choisi le coté savane africaine pour voir les zèbres, antilopes…

Après un peu plus de deux heures de route, nous voilà arrivés au PAL, situé en Auvergne, près de Moulins dans l’Allier.

Nous nous rendons directement à la réception des lodges. L’accueil est très chaleureux et la prise en charge immédiate. Valises déposées, qui seront déposées un peu plus tard dans notre lodges. La voiture est garée et ne bougera plus pour les deux prochains jours, la circulation autour des lodges se faisant en voiturette électrique ou à pieds !
Nous nous faisons déposer à l’entrée du parc réservée aux « habitants » des logdes pour commencer notre première journée dans le parc (accès direct). Et nous voilà parti pour une chouette première journée, que je vous raconte très vite !
Après avoir arpenté les allers du zoo, fait et refait les manèges, nous rejoignons notre lodge pour la nuit, toujours par le passage réservé.

Et nous découvrons notre habitation pour la nuit ! Et la magie opère. Du calme, du silence, une superbe vue sur la savane et ses animaux et un très joli lodge sur pilotis !
Elle est composée de 5 lits, dont un lit superposé. Une pièce pour les enfants avec 3 lits puis, une salle de bain et une grande pièce avec le lit double qui donne sur la superbe terrasse avec vue.
L’intérieur est chaleureux, avec des matériaux qui respectent le style souhaité. Conçu et décoré dans la plus pure tradition des campements des grandes réserves africaines. 

L’extérieur donne sur une grande étendue où se côtoient zèbres, antilopes, gnous …
Des jumelles sont mises à disposition pour observer à loisir les animaux. Ils vont et viennent dans cette grande étendue, et s’arrêtent parfois devant notre terrasse pour le plus grand bonheur des filles et des grands !
C’est dépaysant, silencieux (oui même avec deux petites filles) et drôlement chouette d’être là !

Pour conclure cette belle journée, direction le restaurant, le TANGANIKA. Un superbe décor africain, une belle terrasse, un dépaysement au milieu des animaux. Nous avons apprécié la gentillesse du personnel, la convivialité et le buffet où le plat principal est cuit à la demande.
Que ce soit pour le dîner ou le petit déjeuner nous avons profité et aimé les mets proposés. Le repas du soir et le petit déjeuners sont compris dans le séjour aux lodges et ne déçoivent pas.

Quant-aux tarifs, soyons clair, ce n’est pas donné. Si vous le pouvez, privilégiez le hors saison ou en semaine, ce qui permet de faire baisser un peu la note ! Cela reste une très belle expérience et un moment hors du temps !

Allez mieux que des mots, des photos !

Si vous passez dans le coin, je vous conseille cette halte !
(Je reviens rapidement vous parlez du parc d’attractions qui nous a lui aussi beaucoup plu !)

Notez que depuis je réclame un vrai safari en Afrique à monsieur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *