Avec « Joie » dans son siège auto {Mon avis sur le Stage Isofix de Joie}

J’aurai pu vous faire le même titre que pour sa poussette Joie avec un très fin : le siège auto qui fait la joie de pikobébé et puis j’ai varié parce qu’en ce moment, pour moi, ce n’est franchement pas la joie de le mettre dans son siège auto…Merci la période d’opposition !

Vous l’aurez donc compris aujourd’hui je vous parle de siège auto et surtout du siège auto de Pikobébé depuis quelques mois : Le stage isofix de Joie qui est un siège de groupe 0+/1/2 (A ne pas confondre avec le every stage, siège 0+/1/2/3) 

Ici je vous parlerai surtout de ses caractéristiques techniques qui pourraient vous aider dans votre choix et de notre avis sur ce siège. Sur ce qui est la sécurité routière en elle-même, je vous laisse consulter le site très complet de sécurange, qui vous apportera de nombre réponses à vos questions et parlera bien mieux que moi de sécurité !

Pour le choix de ce troisième siège auto, nous avions quelques critères essentiels  : 

– Qu’il soit isofix pour pouvoir s’insérer entre les deux sièges auto des filles. Nous avons un grand scenic, qui possède trois vrais sièges…mais ces idiots ont mis les attaches ceintures à l’intérieur du siège du milieu…impossible de mettre un siège groupe 2/3 à cet endroit…Il me fallait donc un siège qui ne soit pas tenu avec la ceinture. Pour le quotidien je mets la voiture en mode 6 places et ma grande est derrières. Pour les longs voyages pikobébé est au milieu dans son siège et les filles sont sur les cotés dans les leurs.

– Un siège qui serait évolutif dans le temps. Les sièges des grandes sœurs sont des sièges 2/3 (leurs premiers ont été volés) et il basculera surement dessus en temps voulu, mais en attendant je ne souhaitais pas un siège qui s’arrête au groupe 1.

– Qu’il puisse être utilisé dos à la route puis face à la route. Nous garderons Pikobébé en dos route autant de temps que nous pourrons, mais il passera bien à un moment donné en face route !

Partant de là, j’ai eu la chance de pouvoir tester ce siège joie, de groupe 0+/1/2.
Nous étions déjà convaincu par les produits Joie : Pikobébé ayant été en coque GEMM dans la voiture jusqu’à ses 12 mois, mes deux filles sont également dans des sièges auto joie et la poussette de Pikobébé est une Joie (et non je n’ai pas d’actions, et oui je les ai acheté pour la plupart !)

Les caractéristiques du siège : 

  • Il convient aux enfants de la naissance à environ 7 ans (25 kg). C’est un siège auto groupe 0+/1/2.
  • Il dispose d’un insert nouveau né pour les premiers mois et s’adapte parfaitement à la morphologie de l’enfant. La têtière et le harnais (5 points) sont ajustables automatiquement.

  • La housse est entièrement lavable et amovible (nous avons testé, merci pikobébé d’avoir vomi dedans…)

  • Il possède 7 positions en dos et en face route, dont l’une très allongée.

Position la moins allongée, têtière basse

Position la moins allongée, têtière haute

Position la plus allongée

  • Il possède une barre anti-rebond intégrée à la base et un double amortisseur de chocs au niveau de la jambe de force

 

  • Des voyants de sécurité permettent de valider l’installation de la base et du siège.

 

  • La coque est en acier renforcé, il y a 3 couches de protection dans la têtière (Tri-Protect) dont de la mousse à mémoire de forme. Il y a également des panneaux d’impact latéraux Guard Surround Safe qui protègent l’enfant en cas d’impact latéral.
  • Le siège s’installe en base isofix (avec 10 positions de fixation) en dos et en face route, avec une jambe de force pour plus de stabilité.

Mon avis : 

J’aime : 

C’est un siège complet, qui suit l’évolution de mon enfant et s’adapte à son développement et sa morphologie au fil des mois.
Il est rapidement installé dans la voiture grâce à son système isofix et le siège qui vient se clipser dessus. Les voyants de sécurité sont parfait pour être sûr que l’installation est bonne.
Il se règle très facilement à la taille de l’enfant, il n’y a pas de manipulations supplémentaires à faire avec le harnais quand on change la position de la têtière, le harnais s’adapte automatiquement.
Le fait de pouvoir passer la totalité de la housse en machine est top. Je n’avais jamais eu à l’expérimenter pour mes deux grandes, pikobébé a innové et m’a permis de voir qu’il était très facilement déhoussable et très facile à remettre.

J’aime moins : 

La ceinture vrille régulièrement…et parfois quand ton môme hurle, c’est disons pénible !
Les 7 positions sont tops mais malheureusement difficiles à exploiter dans notre voiture (pourtant grande), car le siège est imposant et on ne peut pas l’allonger entièrement car il vient buter dans le siège de devant.
Il faut tirer le harnais bien droit pour ne pas avoir de difficulté pour le serrer et donc mettre en sécurité l’enfant.

Mon bilan : 

Le rapport qualité prix est cohérent avec la gamme du marché et la sécurité qu’il offre, environ 300€ sur les sites marchands. C’est un siège qui dure dans le temps et du coup je trouve son prix tout a fait adapté.
Pikobébé est confortablement installé. Hormis la mise dans son siège qui est, en ce moment, un peu périlleuse, nous avons fait de très nombreux longs trajets (8 heures de route aller puis retour dejà 3 fois en quelques mois) et il n’a jamais exprimé de mécontentement. Une fois installé, nous ne l’entendons plus du trajet, preuve qu’il se sent bien ,en sécurité et dans un siège enveloppant.

Je suis très satisfaite de ce siège qui allie sécurité, confort, qualité et design. 
Une fois de plus ce produit Joie m’apporte entière satisfaction. 

 

Et chez vous, quels sont vos critères pour choisir vos sièges autos ? 

Merci à Joie pour sa confiance 

 

 

 

4 Comments

  • Une parisienne à Vincennes 18 mai 2018 at 11 h 47 min

    Il m’en faut un pour ma grande !

    Reply
  • Caro - WonderMumBreizh 18 mai 2018 at 13 h 40 min

    je pense aussi prendre un Joie en siège auto, mais ce sera le rotatif. La qualité de cette marque a l’air super et le rapport qualité prix également !

    Reply
  • Julesetmoa 18 mai 2018 at 22 h 30 min

    Je trouve ça dure de choisir les sièges auto. Minimoa est dans un siège bouclier joie et pour le coup je trouve ça pratique.

    Reply
  • sysyinthecity 18 mai 2018 at 22 h 33 min

    j’ai un siège Joie également pour mon dernier :)

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :