~13 mois avec toi~

Je n’ai pas envie d’arrêter ce rendez vous mensuel, pas tout de suite.
A 13 mois, les mois comptent encore beaucoup et les progrès sont rapides !

J’écris après une semaine très difficile entre toi et moi, une semaine où malgré tout l’amour que je te porte j’en suis venue à me demander si on avait bien fait de faire un troisième enfant…j’en parlerai peut être ici, plus tard.

Nous avons fait une belle fête pour ton anniversaire avec la famille et tu as été bien gâté.
Nous avons continué nos tête à tête en journée.
Tu es accroc à moi, tu m’appelle quand je ne suis pas à coté, tu pleures quand je quitte ton champ de vision, tu pleures si tu n’es pas dans mes bras, tu me rejoins quand je suis sous la douche…Tu t’accroches à mon pantalon, tu pleures dès que je te pose, tu veux être dans mes bras et je dois être debout, tout le temps…(Je ne sais pas si je cède trop facilement, si je cherche le repos de nos journées en te portant, si c’est bien ou pas…je tâtonne en tant que mère au foyer…)

Ce mois ci, tu as enchaîné la roséole puis la laryngite. Je n’affirmerai pas que tu es une chochotte parce que tu es un mec mais quand tu es malade, les nuits sont des enfers où nous finissons par te récupérer entre nous deux (et te redropper dans ton lit au milieu de la nuit !)

Du coté alimentation, cela reste très fluctuant et dépend de ton état de santé, de fatigue ou d’envie. La diversification reste compliquée et tu as un radar à gâteaux…
Les morceaux de fruits, de légumes posés devant toi te laissent complètement indifférents…Tu refuses d’ouvrir la bouche si tu ne connais pas (ou si ça ne sent pas le sucré !!)

Tu enchaînes parfois des supers siestes sur plusieurs jours, puis des minis siestes la semaine suivante (bon c’est plutôt cette option là qui revient souvent). Le sommeil est parfois chaotique, et si tu te réveilles dans la nuit, les ré-endormissements sont compliqués et notre présence est requise pour t’apaiser.

Après les 4 dents du haut, les deux dents du bas, ce sont les 4 prémolaires qui sont sorties…Pas de fesses rouges, pas de joues rouges, mais ton comportement est-il dû à cela, c’est une question que je me pose ?

Tu montres du doigts, tu appelles papa « TATA » et moi « MAMAMAMAMA » (en te baladant dans la maison à ma recherche), tu vas partout en rampant, tu te mets debout quand il s’agit de tourner autour de la table basse, d’ouvrir les placards un peu hauts, de vider les dvd ! Ta grande sœur essaye bien de te faire marcher, mais tu ne sembles pas intéressé le moins du monde ! Alors elle te porte partout pour te déplacer !
Ce dernier mois et demi, tu n’as pas grandi, tu n’as pas grossi…J’ai comme l’impression qu’on a fait « pause » et que seules les colères ont pris le dessus sur tout le reste.

Les changements de couches, l’habillage, l’installation dans le siège auto sont tous voués à crises, énervement, « cambrage », cris, pleurs…Je connais cette phase, je sais que c’est passager, mais je trouve ça tellement violent pour toi comme pour moi. C’est épuisant et mis à part papa qui prend le relais quand il rentre, ce sont des moments que je dois affronter seule la journée.
Les mauvais jours, même tes sœurs  n’ont pas le droit de m’approcher, et tu revendiques l’exclusivité de ta maman !

Depuis quelques jours je tente l’homéopathie. Coïncidence ou non, depuis ces quelques jours il n’y a plus de réveil nocturnes et les gestes du quotidien ne sont plus une lutte.  A suivre…

Tu vois, mon petit garçon, ce dernier mois a été compliqué et balaye d’un revers tous mes acquis de maman. Je n’ai jamais passé autant de temps avec une petite personne et je crois que ça m’allait bien d’être un peu au travail pour souffler et me changer les idées !
On va encore apprendre beaucoup l’un de l’autre cette année, il y aura d’autres moments difficiles et je l’espère aussi des moments magiques et des moments plus faciles.

Mon rôle de maman est éprouvé, heureusement qu’il y a l’Amour de ma Glue !

 

6 Comments

  • Mc Dupont - Guillerand 14 novembre 2017 at 21 h 17 min

    Coucou, merci pour ce partage, Timéo a eu 18 mois hier, il est toujours autant glue… dur d’aller aux toilettes… et je me souviens de ma soeur qui suivait maman partout. Pas tous les jours facile, mais je crois qu’il faut en profiter, ils grandissent et changent tellement vite… belle soirée

    Reply
    • Coralie CCA 14 novembre 2017 at 22 h 46 min

      Oui j’essaye d’en profiter mais j’avoue que ce dernier mois m’a paru durer une éternité !
      Je sais que de belles choses nous attendent, qu’il y aura d’autres périodes difficiles mais que nos petites bouilles d’amour poussent bien trop vite!

      Reply
  • clemence 14 novembre 2017 at 21 h 36 min

    coucou, un plaisir de te lire.
    C est pas évident , l impression de me revoir 1 an en arrière avec Achille! Ça a commencé à ses 14 mois quand il a commencé à marcher… les crises ,les colères, ses pleurs, mes pleurs… tout le monde me disait aussi ça va passer… ( j ai du mal à l entendre cette phrase maintenant) et effectivement ça « commence « à passer… merci « la parole »
    courage
    Bisous

    Reply
    • Coralie CCA 14 novembre 2017 at 22 h 48 min

      Merci pour ton passage par ici <3
      et merci pour ton partage d'expérience !
      Et pourtant j'ai des souvenirs douloureux de ma grande qui était dans le même topo et j'avais cru ne jamais en sortir ! Je sais que ça va passer mais quand on le vit puissance mille, c'est dur ! (et je ne peux pas me décharger sur une nounou cette fois ci !)
      Je serai ravie de faire la connaissance de ton petit bonhomme si ça vous dis un jour quand vous serez dans le coin !
      Des bisous

      Reply
  • Llolyblue 14 novembre 2017 at 21 h 57 min

    Je te rejoins sur un point que je n’ai jamais connu avec les grands… il est devenu depuis quelques jours très ronchon, au moment du change, dans le siège auto, dans la chaise haute…il crie, pleure, se contortionne tout pareil…il use ma patience…bref, des moments relous et fatiguants où il me tarde également que papa prenne le relais…et là c’est pas mieux. Il est ultra pot de colle avec lui…et lui fait vivre l’enfer dès qu’il le pose ! Pinaise, c’est compliqué ! On va dire que ça va vite passer… c’est pas dans leur caractère hein??!! Mais je ne sais pas comment agir non plus…courage, courage et que tu bonheur à venir 😙😙😙

    Reply
    • Coralie CCA 14 novembre 2017 at 22 h 50 min

      Ahah moi je l’ai connu avec la grande et j’étais enceinte de la deuxième. J’ai cru ne jamais m’en sortir et heureusement je partais au travail et laisser la nounou gérait (chez qui ca se passait beaucoup mieux qu’avec moi!)
      Pikobébé est plutot cool avec son papa (qui du coup gère en rentrant, se lève la nuit pour ne pas qu’il me voit, lol !)

      Oui oui pour l’avoir déjà vécu, ca passe promis !!
      Courage à toi aussi <3

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :