~ 9 mois avec toi ~

Le 14 octobre à 19h23 tu es entré dans nos vies.
Et tout naturellement, depuis neuf mois, tu fais partie de notre famille.

On a l’habitude de dire 9 mois dedans et 9 mois dehors, c’est encore plus vrai aujourd’hui puisque tu as 39 semaines tout pile et que j’ai accouché à 39 semaines tout pile ! Cela fait donc 9 mois que nous avons appris à faire connaissance à l’extérieur, nous qui nous connaissions déjà un peu de « l’intérieur »

Un mois de motricité, de belles siestes, de coquinerie et de chaleur !

Un neuvième mois avec toi c’est :

Peu d’évolution au niveau de la diversification ! Je désespère un peu mais je te fais confiance donc j’avance à ton rythme ! Tu boudes toujours les purées, quelques cuillères par ci par là. Tu as toujours un réflexe vomitif pour les laitages et tout ce que j’essaye de te faire goûter.  Tu apprécie mieux les compotes ! Et tu ouvres le bec comme jamais pour le chocolat et les magnums !
Très peu de réveils nocturnes ce mois ci, tu arrives à remettre seul ta sucette et les nuits sont douces !
Des siestes impensables il y a encore quelques temps de cela. Une sieste le matin, une sieste l’après midi. Tu es plus reposé et tu profites plus de tes journées et moi aussi !
Les fins de journée sont toujours difficiles car tu fatigues passé 18h…du coup à 19h30 tu es au lit et tu t’endors bien vite.
D’énormes progrès en motricité ! Tu as trouvé la position quatre pattes mais pas la marche avant, alors depuis quelques jours, tu rampes à la force de tes bras !
Et puis tu te mets debout aussi depuis une petite semaine ! Tu tentes des choses en t’agrippant de partout et tu es fier comme un pape ! On a vite baisser le parc, on va faire de même avec ton lit. C’est fou comme tu évolues vite sur le plan moteur !
Tu babilles aussi de plus en plus, avec des tatatatata, babababa et papapapapa de plus en plus intelligible ! On t’entraîne à dire papa et maman…peut être pour le mois prochain !
Tu es très maman ces derniers temps et tu boudes papa, surtout le soir…impossible pour lui de te donner le biberon, tu lui en fais voir en te tortillant dans tous les sens et en pleurant ! Il est un peu vexé mais on sait que c’est la période de transition et que ça va passer.
Toujours aucune dent en vue !

Et toujours un charme incroyable qui agit sur tout le monde ! Parfois je me dis que les gens sont juste polis quand il te voit (c’est rare qu’on dise « ahh mais qu’il est moche ») et puis parfois je prends simplement les compliments et je suis fière de ma dernière merveille.

9 mois à tes cotés, 9 mois à se découvrir, à s’apprendre. Je te connais par cœur et j’apprécie de découvrir tes progrès jour après jour, je n’ai pas passé autant de temps avec tes sœurs. Il y a des jours plus compliqués que d’autres mais il y a surtout des moments que je vis puissance 1000.
Reste ce bébé souriant, ce bébé heureux, ce bébé qui n’en est bientôt plus un !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *