Le kiddy Guardianfix 3 {Test Siège auto}

Quand il s’agit de la sécurité de mes enfants, je ne regarde pas à la dépense, je scrute plutôt les points de sécurité essentiels.

Les sièges autos font partis de cette liste des priorités à bien acheter avec l’arrivée d’un enfant.

Et comme on apprend à être parents, on apprend à se renseigner, à essayer et à chercher le meilleur compromis entre sécurité, bien être de l’enfant et disposition dans la voiture. D’ailleurs, nos premiers choix de ne sont pas forcément les meilleurs !
Nous avions choisi des sièges bien notés à l’arrivée de notre première puis de notre deuxième (même si nous les avons surement passé trop tôt en face route)…Malheureusement ils sont tous partis lors du vols de nos voitures il y a quelques mois…
On va dire que cela nous a permis de nous remettre à jour et de rechercher de nouveau le meilleur pour nos enfants !

Je suis plus que ravie d’avoir reçu le nouveau Guardian Fix 3 de Kiddy, d’autant que nous avions déjà acheté un kiddy guardian pour notre première et que nous en étions très satisfait, tant par le confort que par l’aspect sécuritaire du produit.

Cette nouvelle version répond tout autant à mes attentes, puisque ce siège vient d’être primé aux différents crash tests et assure la sécurité de mes enfants et suit leur évolution dans le temps et par rapport à leur morphologie.

Ce siège est un groupe 1/2/3 c’est à dire qu’il convient aux enfants de 9 à 36 kg, soit environ 9-12 mois à 12 ans.
Pour ma part, je privilégie le dos à la route jusqu’à 2, 3 voir 4 ans. Ce siège est donc destiné pour le moment à Melle Pikotette, 4 ans, 1m12 pour 18 kg.

L’avantage de ce siège c’est qu’il va suivre la croissance de ma fille, puis il pourra parfaitement convenir à mon fils quand il passera face à la route.
Le siège s’adapte à la morphologie de l’enfant en largeur, en hauteur et en profondeur. Un coussin d’assise et un bouclier sont utilisable pour les plus petits. Le dossier s’ajuste en hauteur et en largeur avec un repère pour le régler au niveau des yeux de l’enfant.
Le bouclier d’impact a été perfectionné et sa protection s’en trouve améliorée, notamment pour les chocs latéraux.
Je vous montre un peu plus de détails (Nous avons essayé de mettre Pikobébé dans le siège avec le bouclier mais il est encore trop petit et il était assez mal luné !)

Le passe ceinture
La poignet pour agrandir la hauteur du siège et l’adapter à la taille de l’enfant
Le repère pour bien positionner le siège à la bonne hauteur grâce à ce repère à mettre aux niveaux de yeux.
Le coussin utilisable avec le bouclier pour les enfants de moins de 11 kg

Le siège agrandi au maximum

Les derniers crash tests, sortis fin mai, distingue ce siège selon son critère « sécurité » où il se démarque de ses concurrents. Ceci grâce à son bouclier d’impact qui a été perfectionné, améliorant ainsi la protection, notamment pour les chocs latéraux.

Le bouclier offre une sécurité aux plus jeunes dont la tête et le cou sont particulièrement sollicités lors d’accident ou de freinages brusques. Lors d’un accident, le bouclier d’impact absorbe l’énergie se produisant. En effet le bouclier a été encore amélioré pour procurer une très faible pression thoracique.

Enfin il possède le système de fixation K-fis+, une fixation supplémentaire possible qui augmente la stabilité latérale et préviens le basculement sur les routes sinueuses.

Nous avons aimé :
La sécurité qu’il procure à mes enfants lors de nos trajets en voiture
Sa modularité pour suivre la croissance de l’enfant
– Sa facilité de réglage.
– Sa facilité à être déplacé d’une voiture à une autre, même si il s’avère assez lourd
– Ses fixations supplémentaires
– Sa qualité et son confort, je le trouve plus costaud et plus « rembourré » que celui que nous avions précédemment. L’assise est très agréable !
– Ma fille y est bien installée et s’endort facilement dedans lors des longs trajets

Et si vous voulez en voir plus, voici une vidéo d’installation du siège

 

Nous reste maintenant l’interrogation de savoir comment nous allons faire passer trois sièges auto sur la banquette arrière !

Siège offert
Merci Kiddy

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Incoming search terms:

  • guardian fix 3 crash test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *